Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Abramovitch: Enquête a Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Abramovitch: Enquête a Marseille   Mer 1 Juin à 9:12

La justice marseillaise enquête sur le milliardaire russe et patron de Chelsea Roman Abramovitch


MARSEILLE (AP) -- Agé de 38 ans, le milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football anglais de Chelsea, qu'il a racheté en 2003, est actuellement visé par deux informations judiciaires ouvertes par le pôle financier du parquet de Marseille, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
La première concerne le financement de son domaine, le Château de la Croé, situé au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). L'enquête a été confiée à la juge d'instruction marseillaise Béatrice Del Volgo à la suite d'une dénonciation des faits par la cellule Tracfin du ministère des Finances, spécialisée dans la lutte contre le blanchiment.
Une série de commissions rogatoires internationales ont été délivrées par le magistrat, afin de mettre au jour les éventuels circuits financiers passant notamment par Chypre, qui auraient permis cette acquisition immobilière.
La seconde information judiciaire, ouverte en 2002, vise plus directement Boris Berezovski, un autre oligarque russe, ancienne éminence grise de Boris Eltsine, également établi en Grande-Bretagne. Berezovski est propriétaire du Domaine de la Garoupe, lui aussi situé sur la Côte d'Azur.
La justice s'efforce de déterminer comment été acquises, en 1996 et 1997, les deux bâtisses qui se trouvent sur la propriété aux prix respectifs de 55 et 90 millions de francs, ainsi que le révèle le quotidien «Le Figaro» dans son édition de mardi. Des sociétés écrans ont conduit les enquêteurs de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) sur la piste de plusieurs sociétés écrans, de la Russie à la Suisse, précise-t-on de source proche de l'enquête.
Des perquisitions avaient déjà eu lieu à Moscou l'an dernier. Au tribunal de grande instance de Marseille, on confirme qu'une autre perquisition est intervenue le 11 mai dernier au Domaine de la Garoupe.
Toutefois, si «des seconds rôles locaux» ont déjà été mis en cause, «aucune mise en examen des deux milliardaires russes n'est pour l'heure intervenue dans ces deux affaires», indique-t-on de même source. Deux dossiers, précise-t-on, «ouverts distinctement pour des raisons de procédure, mais qui vont se rejoindre à un moment ou à un autre».
Selon «Le Figaro», «les investigations financières en Russie et en Suisse ont surtout permis d'établir le lien entre les deux oligarques» et «le groupe pétrolier Sibneft, dont Abramovitch est propriétaire, aurait garanti une partie de l'achat de la propriété azuréenne de Berezovski». AP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abramovitch: Enquête a Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell's, Bandidos et autres MC, vu par M6-Enquête Exclusive
» Pti suisse : ---) Semi-marathon de Marseille-Cassis
» Star Fitness - 13 - Marseille
» Enquête de satisfaction: Résultats
» Plutôt urgent: itinéraire Grenoble - Marseille (ou la mer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: Actualité-
Sauter vers: