Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Liverpool défendra son Titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Liverpool défendra son Titre   Ven 10 Juin à 13:41

Liverpool défendra son titre


L'UEFA a finalement autorisé le FC Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions le 25 mai, à défendre son titre la saison prochaine. Ainsi en a décidé le Comité exécutif, consulté par téléphone en conférence extraordinaire, vendredi. Cette décision prend cependant la forme d'un cadeau empoisonné, puisque les Reds entreront en lice dès le premier tour préliminaire, qui débute les 12 et 13 juillet. Même s'ils ne seront opposés qu'à de modestes formations, ils doivent chambouler tout leur programme de préparation. Ils connaîtront leur adversaire à l'issue du tirage au sort, le 24 juin.

Initialement, Liverpool devait se contenter d'une Coupe de l'UEFA, pour avoir terminé seulement 5e de la Premier League anglaise. L'Angleterre pourrait donc avoir cinq équipes en Ligue des champions puisque Chelsea et Arsenal sont déjà qualifiés, et Manchester United et Everton disputeront le troisième tour préliminaire.

C'est une distorsion à ses propres règlements que l'instance européenne vient de décréter. En 2000, elle avait contraint la Fédération espagnole à sacrifier le Real Saragosse, 4e de la Liga, pour inscrire le Real Madrid en Ligue des champions, vainqueur de la C1 mais 5e du classement. Il était cependant ultra-sensible de demander à la FA d'imiter l'exemple espagnol, car c'est Everton qui aurait fait les frais de cette décision, le grand rival de Liverpool, déjà privé d'une qualification en C1 en 1987 en raison de la suspension frappant tous les clubs anglais suite au drame du Heysel.

Cette décision n'est cependant pas une fleur faire à Liverpool. C'est une nouvelle règle, applicable à toutes les futures compétitions. Dans le cas précis des Reds, l'UEFA a décidé qu'ils ne bénéficieraient pas de la country protection empêchant, jusqu'à un certain point, deux clubs d'un même pays de s'affronter. Par ailleurs Liverpool pourra partager les droits marketing alloués aux clubs anglais, mais il sera moins bien rémunéré que ses alter ego.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Liverpool défendra son Titre   Mar 21 Juin à 9:59

La Fédération soutient le Slavia

La Fédération tchèque (CMFS) a indiqué lundi qu'elle était prête à appuyer la protestation que le Slavia Prague envisage de formuler si le club anglais de Liverpool se qualifie pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions 2005-2006.

«J'ai déjà averti le directeur de l'UEFA en charge du football professionnel, Giorgio Marchetti», a affirmé le secrétaire général de la CMFS, Petr Fousek. Si les «Reds» se qualifient pour le 3e tour préliminaire, le Slavia Prague - 2e au terme du Championnat tchèque 2004-2005 - perdra son statut de tête de série et sera obligé d'affronter un adversaire plus difficile pour pouvoir accéder en phase de poules.

«Il faut encore examiner contre qui et de quelle manière cette protestation serait soumise», a cependant tempéré M. Fousek. Vainqueur de la Ligue des champions mais 5e du Championnat d'Angleterre 2004-2005, Liverpool a été exceptionnellement autorisé par l'UEFA à disputer la prochaine édition de la C1 à partir du 1er tour préliminaire. Seuls les quatre premiers clubs anglais sont en effet qualifiés pour cette compétition.

Le 25 mai, Liverpool avait battu à Istanbul le Milan AC (3-3 a.p., 3 t.a.b à 2) en finale. Le club anglais débutera la Ligue des champions les 12-13 (aller) et 19-20 (retour) juillet. Le tirage au sort de ce 1er tour préliminaire se tiendra le 24 juin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liverpool défendra son Titre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome - Liverpool 1984 (C1)
» Liverpool racheté ?
» a titre postume
» Liverpool a-t-il besoin de recruter ?
» suggestions pour un nouveau titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: FOOT EN GENERAL :: Coupes d'Europes-
Sauter vers: