Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2 Milliards de Chiffre d'Affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: 2 Milliards de Chiffre d'Affaires   Lun 13 Juin à 20:02

2 milliards d'euros de chiffre d'affaires!

La première division anglaise, championne sur le terrain financier

Les clubs anglais de première division sont les champions européens en matière de finances, avec un chiffre d'affaires cumulé de 1,3 milliard de livres (près de 2 milliards d'euros) pour la saison 2003/2004, selon un rapport de la société de conseil Deloitte.

Ce chiffre est en hausse de 6% par rapport à l'année précédente, mais les clubs d'élite anglais devraient enregistrer un léger recul de leurs gains pendant la saison 2004/05, en raison d'une baisse des droits de retransmission et d'investissements dans la construction des stades, affirme le rapport. Les clubs anglais se taillent ainsi la part du lion, dans un marché européen du football qui pèse 7,5 milliards de livres (11,2 milliards d'euros).

Sur la même période, la première division a subi une perte avant impôts cumulée de 67 millions de livres (100 millions d'euros), ajoute l'étude.

Plus d'argent pour retenir les meilleurs joueurs


Après la victoire de Liverpool qui a remporté la Ligue des champions en mai dernier, les gains consécutifs sont d'ores et déjà estimés à plus de 30 millions de livres (45 millions d'euros), rapporte-t-elle encore.

«La première division est de plus en plus forte, cela lui donne un avantage décisif sur les autres clubs européens, notamment quand il s'agit de retenir les meilleurs joueurs», a expliqué Dan Jones, du département Sport et finances de Deloitte.

Les clubs ont réussi à faire baisser les frais de transferts et de salaires des joueurs, mis à part Chelsea, racheté cette année par le milliardaire russe Abramovitch, et qui a fait passer à l'ensemble de la première division anglaise la barre de un milliard de livres (1,49 milliard d'euros) dépensées, au total, uniquement pour les joueurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 Milliards de Chiffre d'Affaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DODGE environ 30 pour cent du chiffre d'affaires CHRYSLER
» Les prix baissent...
» Site sur le Fc Sochaux
» La palme de la plus forte progression à Dacia
» Actualités de la Bundesliga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: FOOT EN GENERAL :: Premier League-
Sauter vers: