Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 France [Séléction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: France [Séléction]   Lun 28 Mar à 12:21

France 0-0 Suisse

L'équipe de France de football, tenue en échec par la Suisse (0-0) samedi au Stade de France, s'est une nouvelle fois montrée incapable de vaincre malgré une multitude d'occasions, ponctuant de façon inquiétante la première partie de son parcours qualificatif au Mondial-2006.

Après Israël (0-0) et Eire (0-0) à l'automne, les Bleus, arrivés à mi-parcours dans le groupe 4, n'auront ainsi pris que trois points à domicile face à leurs trois principaux adversaires dans la course vers l'Allemagne. Trois équipes à qui ils doivent désormais rendre visite.

Ce résultat nul - le sixième de l'ère Domenech en huit rencontres toutes compétitions confondues - est d'autant plus regrettable pour eux que dans l'autre match du groupe, Israël et l'Eire ont fait match nul (1-1) à Tel-Aviv. En cas de victoire face aux Suisses, la France aurait été seule première avant de se rendre à Tel-Aviv pour y affronter les Israéliens mercredi.

Au lieu de cela, les Bleus - à qui l'ont prédit quand même de prendre six points à l'automne prochain lors des visites de Chypre et des Iles Feroé - devront aller réaliser des "perfs" à l'extérieur pour espérer aller au Mondial. Et ce, sans attendre, dès mercredi en Israël.

"Le combat continue", a réagi le sélectionneur Raymond Domenech après-coup. "J'ai l'impression de me répéter à chaque match, les équipes s'équilibrent. A nous de faire la même chose maintenant et d'aller perturber nos adversaires chez eux", a-t-il continué, professant même: "Tout se jouera en Suisse, lors de l'avant-dernier match".

Pourtant, au moins dans le registre offensif, l'équipe de France se montre plus séduisante et inspirée au fil des matches. Elle aura ainsi incontestablement dominé la rencontre. Les occasions furent nombreuses, et pas seulement en première période comme lors de ses deux dernières sorties, amicales, face à la Pologne (0-0) et la Suède (1-1).

Sous le regard de leur coéquipier Thierry Henry, finalement forfait et resté en tribunes, Sylvain Wiltord, par deux fois au moins, et David Trezeguet, auront eu la balle de match dans les pieds. Sans succès. Vikash Dhorasoo, encore très bon, avait beau se multiplier, le gardien Zuberbuehler était décidément infranchissable.

Côté défensif, si l'équipe n'a toujours pas encaissé le moindre but en qualifications, contre les Suisses, elle le doit d'abord aux gants fermes de Barthez, les Helvètes ne manquant pas d'exploiter leurs quelques occasions.

"Ce n'est ni plus, ni moins facile, on a tous neuf points (l'Eire est 1re du groupe devant la France et Israël). Toutes les équipes se prennent des points, il n'y en a aucune qui se détache", a insisté Domenech, ajoutant: "Cela se joue à pas grand chose. Il ne manque plus que de faire trembler les filets".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sniper
Equipe -18
Equipe -18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: Re: France [Séléction]   Jeu 2 Juin à 13:50

France 2-1 Hongrie
26120 spectateurs. Arbitre : Mr Allaerts (Belgique)
Stade Saint-Symphorien (Metz)

Buts : D. Cissé (10') et Malouda (35') pour la France. Kerekes (78') pour la Hongrie.

Cartons Jaunes : Stark (20') et Vanczak (34') pour la Hongrie.

France : Coupet - Reveillère, Gallas (Squillaci, 82'), Boumsong, Abidal - Dhorasoo (Mavuba, 65'), Pedretti, Rothen - Wiltord (Govou, 59'), D.Cissé (Giuly, 75'), Malouda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
France [Séléction]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissus de Siège Gt Ph2 Triangle Rouge
» Réfection étrier de frein
» reflexion entre les different allumeurs electronique
» sélection -26 ans saison 2009 2010
» Sélection Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: FOOT EN GENERAL :: Foot International-
Sauter vers: