Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Affaire Mourinho"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: "Affaire Mourinho"   Mar 29 Mar à 21:01

Enquête: pour Mourinho, Chelsea est déjà coupable aux yeux de l'UEFA

L'entraîneur portugais de Chelsea (1re div. anglaise), José Mourinho, a estimé mardi que son club avait déjà été jugé coupable par l'Union européenne du football (UEFA), avant même l'examen jeudi du cas du club et de l'entraîneur pour son comportement controversé lors du match de Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1re div. espagnole).


Mourinho avait accusé son homologue néerlandais Frank Rijkaard d'avoir rendu visite à l'arbitre du match, le Suédois Anders Frisk, à la mi-temps de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions, et ne s'était pas présenté à la conférence d'après match, perdu (2-1) par Chelsea le 23 février.

L'UEFA a annoncé lundi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Chelsea, Mourinho et deux autres responsables du club pour avoir "discrédité" le jeu lors de ce match.

Dans un entretien au quotidien catalan La Vanguardia Mourinho estime que Chelsea "a déjà été condamné".

"J'ai été accusé sans preuve... Ils ont déjà choisi leur camp puisqu'ils n'ont pas écouté nos arguments et nous sommes déjà condamnés avant de passer en jugement devant l'UEFA", affirme Mourinho qui a renouvelé sa confiance à ses adjoints, Steve Clarke et Les Miles, lui ayant rapporté les faits au sujet de l'arbitre, accusés par le club espagnol d'avoir menti, et visés par la procédure.

José Mourinho a également réclamé un "examen et une analyse des faits" par l'UEFA.

La semaine dernière, le directeur général de Chelsea, Peter Kenyon, avait déjà affirmé qu'il y avait peu de chance d'obtenir un jugement équitable de la part de l'UEFA.

L'UEFA accuse Mourinho, Clarke et Miles d'avoir fait de "fausses déclarations" au sujet de la rencontre supposée entre Rijkaard et Frisk, qui a décidé d'arrêter sa carrière d'arbitre international après avoir reçu des "menaces de mort" par des supporteurs de Chelsea.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: "Affaire Mourinho"   Mar 29 Mar à 21:09

Chelsea : Mourinho reconnaît ne pas avoir vu Rijkaard dans le bureau de Frisk

Accusé par l’UEFA d’avoir menti en affirmant avoir vu l’entraîneur du Barça Frank Rijkaard s’entretenir avec l’arbitre suédois M. Frisk à la mi-temps de Barcelone-Chelsea, l’entraîneur des Blues, Jose Mourinho reconnaît ne pas avoir vu cette scène.

Finalement, Mourinho n’avait rien vu : il a juste répété les propos rapportés par des membres de son staff en qui il a confiance. Mourinho avait déclaré à la fin de Barclone-Chelsea, en ligue des Champions, avoir vu Rijkaard parler avec l’arbitre là la mi-temps. Didier Drogba s’était ensuite fait expulser au cours du match. L’UEFA pourrait sanctionner l’entraîneur portugais pour ce comportement jugé non fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: "Affaire Mourinho"   Jeu 31 Mar à 20:59

Mourinho est convaincu qu'il sera blanchi



LONDRES (AP) - Le manager de Chelsea, Jose Mourinho, ne cherche pas à tempérer le conflit qui l'oppose à l'UEFA.

S'exprimant publiquement pour la première fois depuis qu'il a été accusé d'avoir nui à l'image du football, Mourinho a déclaré mercredi qu'il s'attendait à être blanchi quand l'UEFA se penchera sur son cas le 31 mars prochain.

"Je m'attends à être complètement blanchi, complètement blanchi", a-t-il dit dans un entretien accordé à la télévision portugaise traduit par la chaîne britannique Sky TV.

L'UEFA a ouvert lundi une procédure disciplinaire contre Mourinho, l'accusant d'avoir créé une atmosphère "empoisonnée et négative" autour du match disputé le 23 février au Camp Nou.

L'UEFA a également ouvert une procédure contre le club lui-même -qui risque une exclusion de la Ligue des champions- l'assistant manager Steve Clarke et le responsable de la sécurité, Les Miles. L'UEFA leur reproche d'avoir fait de "fausses déclarations" dans un rapport envoyé par Chelsea après le match aller remporté 2-1 par Barcelone. Au match retour, Chelsea s'est imposé 4-2 à Londres et s'est qualifié pour les quarts. Le club londonien rencontrera le Bayern Munich les 6 et 12 avril.

Après le match aller contre le Barça, Mourinho avait affirmé qu'il avait vu Rijkaard discuter avec Anders Frisk à la mi-temps dans le vestiaire des arbitres. Il avait ensuite affirmé que cette entrevue avait eu une influence sur le résultat du match.

"Je pense beaucoup, mais en ce moment je ne peux pas vraiment parler (de l'affaire)", a ajouté Mourinho pendant l'entretien. "Je parlerai davantage dans le futur. Une fois que l'affaire sera close et que les avocats me laisseront parler, je parlerai beaucoup plus, mais pour le moment je dois attendre que la procédure se termine."

Charmant et intelligent, mais également décrit comme un être arrogant et calculateur, Mourinho a ajouté qu'il avait été mal compris.

"Je suis spontané", a-t-il dit. "Quand je dis quelque chose, ce n'est pas dans le but de provoquer."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: "Affaire Mourinho"   Jeu 7 Avr à 21:01

Frisk et Rijkaard se seraient parlé

L'arbitre suédois Anders Frisk et l'entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, auraient bien échangé quelques mots lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea (2-1), selon un rapport d'un membre de l'Union européenne de football (UEFA) révélé jeudi par l'Evening Standard.

Le rapport du Français Pascal Fratellia, responsable de sites pour l'UEFA (présence sur les stades), dont le quotidien londonien publie quelques extraits, confirme que l'arbitre suédois et l'entraîneur néerlandais ont eu une courte discussion, le 23 février, à la mi-temps de ce match.



"L'arbitre nous a dit qu'il avait eu un contact avec Frank Rijkaard depuis le terrain jusque devant la porte (fermée) de son vestiaire"
, est-il écrit dans ce rapport.

"Rijkaard a voulu dire bonjour à Frisk à l'entrée du tunnel et ensuite a essayé de lui parler en montant les escaliers. Frisk nous a dit qu'il avait alors dit à Rijkaard que ce n'était pas l'endroit, ni le moment pour évoquer une situation du match et lui a demandé, alors qu'il était la porte de son vestiaire (toujours fermée), de rentrer dans le sien", est-il encore précisé.

Ces révélations viendraient appuyer la version des événements défendue par l'entraîneur de Chelsea, le Portugais Jose Mourinho, qui avait dénoncé l'entrevue entre Frisk et Rijkaard et assuré avoir vu le Néerlandais pénétrer dans le vestiaire de l'arbitre.

Le Portugais avait laissé entendre que cette discussion avait pu influer sur la suite du match. En seconde période, l'arbitre suédois avait exclu l'attaquant des "Blues", Didier Drogba, alors que Chelsea menait 1-0.

L'UEFA avait décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre de Jose Mourinho pour avoir "discrédité" le jeu. Le manageur portugais, jugé coupable d'allégations mensongères par l'UEFA, avait finalement été suspendu pour les deux matches suivants de Ligue des champions.

Entre-temps, M. Frisk avait décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir reçu des menaces de mort de la part de "supporteurs" du club anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Affaire Mourinho"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Affaire Mourinho"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS: G36C custom repack "Jing Gong" affaire a saisir! NEUF
» Damien Traille et "rugby try" au club affaire
» vend 600 SEL 92 Suberbe etat "affaire a saisir"
» "Affaire" mot équivoque
» Groupe E : Etalons-Elephants ou une affaire de "E"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: José Mourinho-
Sauter vers: