Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mourinho Suspendu 2 matchs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Mourinho Suspendu 2 matchs   Jeu 31 Mar à 17:50

Mourinho suspendu 2 matchs



Le manageur de Chelsea Jose Mourinho a été suspendu jeudi pour deux matchs de Ligue des Champions.

Jose Mourinho, l'entraîneur portugais de Chelsea, a été suspendu pour deux matches de Ligue des champions après les incidents survenus lors du Barcelone-Chelsea du 23 février, a annoncé jeudi l'UEFA. Il a également écopé d'une amende de 20 000 francs suisses (près de 13 000 euros). Steve Clarke et Les Miles, ses adjoints, ont été rappelés à l'ordre.

Jose Mourinho avait accusé son homologue néerlandais Frank Rijkaard, à l'issue du match perdu à Barcelone (1-2), d'avoir rendu visite à l'arbitre, Anders Frisk, à la mi-temps de ce 8e de finale aller de Ligue des champions.

M. Frisk, qui avait exclu Didier Drogba alors que Chelsea menait 1-0, avait par la suite décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir reçu des menaces de mort de la part de «supporteurs» du club anglais.

Chelsea jouera donc bien les 1/4 de finale de ligue des champions face au Bayern et aucune disqualification n'a été évoqué.

Par ailleurs, la commission de discipline de l'UEFA a également décidé de sanctionner le club de Chelsea à hauteur de 75 000 francs suisses (48 000 euros). Le club londonien peut néanmoins faire appel dans un délai de trois jours à compter de la réception de la décision de la commission de discipline.

Selon l'article 70 paragraphe 2 des règlements disciplinaires de l'UEFA, «l'entraîneur qui est suspendu devra suivre le match pour lequel il est suspendu uniquement depuis les tribunes. Il n'est pas autorisé à se rendre dans les vestiaires, dans le tunnel d'accès au terrain et dans la zone technique avant et pendant le match. Il n'est pas non plus autorisé à être en contact avec son équipe au cours du match.»

Cette sanction de l'UEFA était attendue après les critiques qui s'étaient abattues concernant le comportement jugé "incaceptable" du technicien portugais de Chelsea, et dans un contexte de crise et de ras-le-bol au sein du corps arbitral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Chelsea en attente pour faire appel   Sam 2 Avr à 10:40

Chelsea attend pour faire appel

Condamné à 61400 euros d’amende par l’UEFA suite aux débordements du match contre Barcelone, Chelsea réfléchit avant de faire appel ou non.

«L’avis du club est qu’on aimerait que cet incident soit derrière nous. On attend de connaître les raisons de l’Instance de contrôle de l’UEFA pour ces sanctions avant de décider si on fait appel ou non. On sera fixé vendredi», déclare Bruce Buck, le président éxécutif de Chelsea, sur le site de son club. Buck ajoute : «Nous ne sommes pas heureux de cette décision mais nous la respectons. L’incident a pris des proportions énormes». A propos de l’amende de plus de 60000, qui ne représente pas grand chose pour le club, Bruce Buck déclare que «Chelsea est un business. Chaque 1000 livres que nous dépensons, nous le faisons avec précaution». Pas sûr que cet argent soit intelligemment dépensé pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mourinho Suspendu 2 matchs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapman suspendu 4 matchs
» masse non suspendu
» MATCHS / DEFIS
» Berri : reprise et les matchs amicaux avant le championnat
» Les matchs amicaux de préparation des clubs de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: José Mourinho-
Sauter vers: