Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: PSG   Ven 1 Avr à 9:34

PSG

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Ven 1 Avr à 9:34

Paris pacifie la moitié du Parc

Quatre associations de supporters du Paris SG, Lutece Falcao, Tigris, Supras et Authentiks, ont signé une convention avec les dirigeants parisiens dans le cadre d'une médiation entamée il y a plusieurs semaines pour retrouver le calme au Parc des Princes. Toutes les associations signataires sont situées en tribune Auteuil. En face, la "tribune Boulogne", a pour l'instant refusé de signer le document. Les associations de supporters réclamant toujours le départ de Jean-Pierre Larrue, le Monsieur sécurité du PSG.

Depuis plusieurs mois, les groupes de supporters voient comme une provocation et une atteinte à leur liberté les différentes actions mises en place par le club parisien en matière de sécurité. Multipliant les manifestations hostiles lors des rencontres jouées à domicile et provoquant même des incidents (qui ont débouché sur le match à huit clos Paris-Bastia du 26 février dernier), ils ont obtenu une médiation, conduite par le sociologue Patrick Mignon. La convention apporte certaines garanties aux associations de supporters : exit l'obligation de présenter sa carte d'identité, accès facilités aux locaux à l'intérieur du Parc des Princes, fin de la résiliation préventive des abonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Lun 18 Avr à 16:32

33eme journée : Le PSG s'impose à Lyon (1-0)

Dimanche soir au terme du dernier match de la 33eme journée de ligue 1, le PSG s'est imposé (1-0) contre Lyon à Gerland sur un but de Danijel Ljuboja au cours des arrêts de jeu de la première mi-temps. Il s'agit de la première défaite de l'OL à domicile en championnat de la saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Mer 1 Juin à 9:05

Une saison en enfer



Le PSG a tout connu cette saison. Un changement d’entraîneur, suivi d’un changement de président. Un conflit avec les supporters. Une ambiance de vestiaires catastrophique. Résultat : une neuvième place au classement et un parcours en Ligue des Champions décevant.

Le film de la saison

Tout commence par trois défaites. A Rennes (2-1) d’abord, puis à Toulouse (2-1) et face à Monaco (0-1). Ces trois résultats négatifs sont accompagnés de trois matchs nuls face aux promus Caen (2-2), Istres (1-1) et Saint-Etienne (2-2). Après six journées, le PSG est 17eme de L1. Entre temps, Vahid Halihodzic a « vomi » suite à la « trahison » de Fabrice Fiorèse parti rejoindre son ami Déhu à Marseille. Les bases d’une saison pourrie à tous les niveaux sont posées. L’atmosphère deviendra de plus en plus pesante aussi bien sur le terrain qu’au Camp des Loges. Au cours de la saison, on apprendra également que les nouveaux ont été mal accueillis. S’en suit alors au cours du mois de septembre l’histoire de la première « taupe » du PSG. Il y en aura une deuxième quelques mois plus tard. Il faudra attendre le 25 septembre 2004 pour voir un léger mieux avec la première victoire en L1 face à Strasbourg (1-0) suivi du match remporté à Bastia (2-1). Mais le PSG retombe vite dans ses travers, qu’une victoire face à Porto en Ligue des Champions (2-0) au Parc n’arrive pas à atténuer. Pire ! Le PSG se referme sur lui-même et des journalistes qui suivent habituellement le club seront interdits de Camp des Loges. Du jamais vu ! Le club parisien continue de s’enfoncer le 7 décembre 2004. Si Paris gagne contre le CSKA Moscou dans ce dernier match de Ligue des champions, il s’assure miraculeusement une qualification pour le prochain tour. Bilan : 3-1 pour les Russes. « On s’est ridiculisé » déclara alors le président Graille. Il n’avait encore rien vu. Le 18 décembre 2004 face à Metz au Parc, alors que les supporters sont en conflit ouvert avec la direction, des dizaines de fumigènes seront allumés puis lancés sur le terrain. Côté Boulogne, certains essaieront même de basculer une buvette du premier étage. Résultat : le PSG sera suspendu d’un match à huis clos, qui se jouera finalement face à Bastia. Avec non pas Vahid Halilhodzic, mais Laurent Fournier à la tête de l’équipe. Entre temps, l’ancien entraîneur de Lille aura été débarqué par Francis Graille début février. Le même Francis Graille qui sera poussé vers la sortie à quatre matchs de la fin du championnat par l’actionnaire majoritaire Canal Plus, et remplacé par Pierre Blayau. A cette époque, le PSG parle encore d’une possible qualification en Coupe de l’UEFA. Deux défaites, un match nul et une victoire plus tard, le PSG est neuvième du classement de L1.

Les satisfactions

Difficile d’en trouver cette saison que ce soit au niveau du recrutement, des dirigeants, du public ou des résultats. Seul Rothen, même s’il a été blessé une bonne partie de la saison, sort un peu du lot. Depuis quelques semaines, il s’affirme comme un leader et comme l’homme en forme du PSG sur le terrain. Pour preuve ces dernières passes décisives, notamment sur coup franc à Metz, ou dans le jeu face à Rennes. A un degré moindre, Pauleta (14 buts tout de même mais quelques penaltys importants ratés), Letizi (mais comment ne pas oublier la boulette de Chelsea) et Yepes ont réalisé une saison moins médiocre que le reste de l’équipe.

Les déceptions

Avec du recul, le recrutement n’a finalement pas été à la hauteur des ambitions du club. Les quatre anciens que sont Déhu, Fiorèse, Heinze et Sorin n’ont pas vraiment été remplacés. Résultat : ceux qui devaient plutôt jouer les doublures comme Pichot ou Pancrate se sont retrouvés sur le devant de la scène. Avec plus moins de réussite. Autre déception : Bernard Mendy. Une saison blanche pour l’international français. Pas la peine d’évoquer les cas Coridon, Ateba, Boskovic, Ibisevic… Ont-ils fait un jour partie du club ? Enfin, LA déception est sans nul doute Vahid Halilhodzic. Après une première saison avec des résultats inespérés, il a plombé le club en restant sur ses positions. Francis Graille aurait peut être dû agir plus rapidement.

Parcours en coupes

En Coupe de la Ligue, après avoir battu Marseille (3-2) au Vélodrome alors qu’ils étaient menés 2-0, les Parisiens se sont inclinés bien tristement à Montpellier en huitièmes de finale sur un penalty de Mansaré à la 86eme minute de jeu (1-0). Défaite également à ce stade de la compétition en Coupe de France. Le PSG mène 2-0 à Auxerre puis s’incline (3-2) après avoir battu Bordeaux au Parc (3-1) pour le premier match de Laurent Fournier à la tête du groupe pro. Enfin en Ligue des Champions, le PSG a terminé dernier de son groupe avec 5 points derrière Chelsea, Porto et le CSKA Moscou. A noter quand même une belle victoire face à Porto (2-0) au Parc, et deux nuls à Porto (0-0) et Chelsea (0-0). Mais comment oublier les revers face à Chelsea (3-0) et face à Moscou (3-1) au Parc.

Trois questions à … Jérôme Rothen




Quel bilan faîtes vous de cette saison ?

Je suis vraiment tombé sur la plus mauvaise année. Pas mal de choses à l’intérieur de ce club on rendu l’équipe instable. Les changements de coach, de président, le conflit avec les supporters. On a vraiment tout eu cette année.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

Il faut des changements car on a montré nos limites. Même si on ajoute deux joueurs, on ne sera jamais champions de France avec cette équipe. La saison prochaine, il faut prendre des joueurs qui savent prendre du recul et se remettre en question. Il faut repartir avec d’autres ambitions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Mar 7 Juin à 14:48

Citation :
ROQUE SANTA CRUZ VER LE PSG ?


Le Paris Saint-Germain a décidé de frapper fort lors de ce mercato. Une bonne volonté nécessaire mais bien souvent insuffisante à l'heure de convaincre les joueurs ou plus tard, de passer à la caisse. La manne financière liées au droits TV semble avoir donné un peu de marge aux clubs français, très actifs en ce début de période de mutations. Ainsi, après avoir approché très sérieusement Vikash Dhorasoo (celui-ci aurait donné son accord) et contacté Bonaventure Kalou, Paris a fait un grand pas sur le dossier Roque Santa Cruz.

L'attaquant paraguayen, que le PSG souhaite associer à Pauleta, aurait déjà donné son accord selon le quotidien L'Equipe. Buteur face au Brésil ce week-end devant des émissaires du club francilien, celui-ci possède tous les atouts pour s'imposer à Paris avec un seul bémol, ses blessures récurrentes. Mais Paris aurait reçu des assurances quant à son état de santé. Il reste un dernier souci à régler: l'indemnité de transfert. Paris serait disposé à offrir 5 millions pour la dernière année de contrat tandis que le Bayern en demande deux de plus. A priori, rien d'insurmontable...

_________________


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Mer 15 Juin à 14:19

Citation :
PSG : on ne veut plus d'eux

Ils sont quatre. Quatre joueurs du PSG qui sont indésirables dans l'effectif du club. Il s'agit du défenseur José-Pierre Fanfan (29 ans), du milieu Branko Boskovic (24 ans), et des attaquants Danijel Ljuboja (26 ans) et Reinaldo (26 ans). Le club leur a demandé de chercher un nouveau club et de faire leurs valises dès que possible. Avec ces départs, le club espère récupérer une dizaine de millions d'euros. Mais, ils ne sont pas encore partis, loin de là...

Source: Maxifoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Mer 15 Juin à 14:25

Citation :
PSG : D. Ljuboja - "je veux rester"

Mécontent d'être sur la liste des transferts, l'attaquant du PSG Danijel Ljuboja s'interroge. "Je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi. C'est vraiment bizarre", confie-t-il dans le Parisien. Des rumeurs l'annoncent d'ailleurs du côté de Geoffroy Guichard. "Je n'en sais rien, dit-il. Je n'ai jamais entendu parler de ça. J'ai beaucoup de respect pour Saint-Etienne, mais je ne veux pas y aller" a-t-il ajouté. L'international serbo-monténégrin adore la capitale et a tenu à le faire savoir : "Moi je veux rester à Paris. J'aime trop ce club et ses supporters".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Jeu 16 Juin à 12:11

« Kalou veut voir le Parc s’enflammer ! »

Responsable de la section professionnelle, Jean-Michel Moutier revient sur le recrutement de Bonaventure Kalou.

PSG.fr -. Jean-Michel, pourquoi avoir recruté Bonaventure Kalou ?


Jean-Michel Moutier : « Parce que nous pensons que c’est l’un des tous meilleurs attaquants du championnat de France. Il a, à la fois, les qualités d’un bon passeur et d’un bon buteur. »

PSG.fr -. Dans quel état d’esprit arrive-t-il au PSG ?


Jean-Michel Moutier : « Il est vraiment motivé. Je peux vous l’affirmer dans la mesure où il voulait absolument venir à Paris. Kalou veut voir le Parc s’enflammer ! »


« Bientôt d’autres transferts »


PSG.fr -. Quand intégrera-t-il l’effectif parisien ?

Jean-Michel Moutier : « Il est actuellement en sélection, avec la Côte d’Ivoire, et il doit jouer un match ce week-end. Il reprendra donc l’entraînement en même temps que les autres joueurs qui participent aux éliminatoires. C'est-à-dire le 8 juillet. »

PSG.fr -. Doit-on s’attendre à d’autres transferts prochainement ?


Jean-Michel Moutier : « Bien sûr, il va y en avoir d’autres ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Sam 18 Juin à 11:40

Citation :
Rozehnal Signe a Paris

David Rozehnal sera donc la troisième recrue parisienne .
Le défenseur international tchèque quitte le FC Bruges pour le Paris-SG avec qui il signera la semaine prochaine un contrat de quatre ans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Dim 19 Juin à 5:00

Citation :
Pierre-Fanfan refuse Portsmouth

Le capitaine du Paris Saint Germain Jose Pierre-Fanfan qui devrait logiquement quitter la capitale cet été a refusé une offre de Portsmouth selon Skysports.com.

Alain Perrin avait fait du défenseur une de ses priorités pour la ligne arrière avec l’arrivée de Andy O’Brien de Newcastle.

Pierre-Fanfan sera remplacé par le tchèque de Bruges David Rozenhal, ce dernier devrait évoluer avec Yepes au sein de la charnière centrale parisienne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Dim 19 Juin à 20:51

Citation :
Reinaldo vers Raysol (Japon)

Reinaldo, que Laurent Fournier et le président Blayau ont encouragé à quitter le PSG, a accepté la proposition de contrat de club japonais Kashiwa Raysol. Le transfert devrait se négocier à environ 4 millions d’euros pour le Brésilien.

Reinaldo devrait être imité dans les prochaines semaines par Ljuboja, Pierre-Fanfan, et Pancrate qui ont également été placés sur la liste des transferts.

La somme débloquée par le transfert de Reinaldo pourrait bien débloquer le dossier Dhorasoo, le Milan AC en demandant...4 millions d’euros. A suivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Lun 20 Juin à 18:46

Citation :
Reinaldo vers le Japon

Assuré de ne pas entrer dans les plans de Laurent Fournier la saison prochaine, Reinaldo a accepté le contrat proposé par les Kashiwa Raysol, club évoluant en 1e division Japonaise. Le club a proposé 4 millions d´euros pour s´attancher les services de l´attaquant Brésilien. D´autres joueurs ont été placés sur la liste des transferts, dont Ljuboja, Pierre-Fanfan, et Pancrate.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sniper
Equipe -18
Equipe -18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: Re: PSG   Lun 20 Juin à 19:32

Vu que Reinaldo va partir pour 4M€ et Dhorasoo pour probablement environ 4M€.

Ca veut donc dire qu'on a remplaçé Reinaldo par Dhorasoo sans perdre d'argent. Surprised

Le PSG se serait mis à être intelligent en matière de transferts.

En réfléchissant notre équipe va avoir de la gueule la saiso prochaine.

Letizi - Mendy, Rozenhal, Yepes, Armand - Cana, E.Cissé - Dhorasoo, Kalou, Rothen - Pauleta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Lun 20 Juin à 21:16

Pour pallier le départ de M'Bami le SPG souhaiterait recruter Mikel Arteta ancien Parisien il sera surement titulaire avec Cana Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sniper
Equipe -18
Equipe -18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: Re: PSG   Lun 20 Juin à 23:24

Adriano a écrit:
Pour pallier le départ de M'Bami le SPG souhaiterait recruter Mikel Arteta ancien Parisien il sera surement titulaire avec Cana Wink
Ce serait le rêve !

Mikel Arteta un joueur que j'adore qui remplace M'Bami que j'aime pas du tout.

Prions pour que ça se fasse. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: PSG   Mar 21 Juin à 9:17

Faut dire que quand Liverpool et d'autres clubs étaient sur les rang de M'Bami il n'a pas penser 1 seconde au PSG et a déclaré vouloir partir puis quand les pistes se sont éteintes il dit qu'il veut finalement rester... Il veut plus jouer a Paris qu'il se casse Sad
Et puis quand on a Arteta comme remplacant je pense que M'bami sera vite fait oublier Clapping

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sniper
Equipe -18
Equipe -18


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2005

MessageSujet: Re: PSG   Mer 22 Juin à 4:16

Enfin pour Mikel Arteta on est encore au stade des rumeurs... Il n'y a aucune preuve qu'on est vraiment en contact avec l'ancien joueur du Barça.

Sinon le nouveau maillot extérieur est désormais disponible :



Le maillot domicile sort le 29 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PSG   

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: FOOT EN GENERAL :: Championnats Etrangers-
Sauter vers: