Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avant Match: Chelsea - Bayern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Avant Match: Chelsea - Bayern   Mar 5 Avr à 19:01

Chelsea sans pilote



José Mourinho ne sera pas sur le banc de Chelsea lors des matches de quart de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Cela n'empêche pas les pronostics d'être favorable aux Blues même si la formation allemande a retrouvé un certain éclat ces dernières semaines. Tombeurs d'Arsenal au tour précédent, les Bavarois, qui auront l'avantage de recevoir au match retour, ne sont pas plus impressionnés que cela par la réputation du club londonien.


Et maintenant José Mourinho a le blues! Personne ne veut le croire le pauvre. Le Portugais, un brin parano, aurait très mal vécu la sanction –deux matches de suspension et une amende de 13000 euros- dont il fait l'objet de la part des instances disciplinaires de l'UEFA après avoir été à l'origine de l'affaire Frisk. Pourtant, après avoir accusé l'arbitre suédois et Frank Rijkaard, l'entraîneur de Barcelone, d'avoir comploté lors du match aller au Camp Nou, Mourinho, dont les affirmations ont été jugées mensongères, s'exposait à bien pire. Et il pouvait dès lors s‘estimer heureux de la clémence de la sanction qui comprenait également une de 48000 euros contre Chelsea.

Mais le Portugais, sûr de son fait, est têtu et il a été terriblement vexé par le peu de soutien reçu en interne par les dirigeants des Blues qui n'ont pas jugé bon de faire appel de cette sanction, l'estimant somme toute raisonnable. Un véritable camouflet pour Mourinho qui, selon quelques rumeurs, serait ainsi prêt à quitter Londres dès la fin de la saison. Des rumeurs démenties par le club mais pas par l'intéressé qui affirme être avant tout concentré sur le match de mercredi, à Stamford Bridge, contre le Bayern. "Je ne serai pas sur le banc mercredi ni la semaine prochaine et c'est quelque chose que je ne préfère pas commenter. On ne peut pas en dire trop. Mieux vaut rester calme", explique-t-il mâchoires serrées.

José Mourinho ne pourra même pas avoir accès aux vestiaires et à la zone technique, ce qui garantit au moins qu'il n'assistera pas à une conversation louche entre son homologue munichois et l'arbitre du match... Quoi qu'il en soit, le coach le plus médiatique d'Europe se veut très confiant. "L'équipe est prête. Nous savons comment nous devons jouer, nous avons étudié l'adversaire et nous connaissons ses qualités. Je suivrai le match comme je le fais à chaque fois et entre l'aller et le retour, je pourrai travailler avec l'équipe". Pour déstabiliser le Bayern, Chelsea s'appuiera, comme à son habitude, sur sa rigueur défensive en espérant comme lors du match retour contre le Barça que les attaquants seront au rendez-vous. Privé de Robben, blessé, et de Kezman, suspendu, Chelsea pourra compter pour l'attaque sur Gudjohnsen, très efficace ces temps-ci, et sur Drogba. L'Ivoirien, à l'origine à travers son expulsion au Camp Nou, des déclarations fracassantes de son entraîneur, rêve de lui offrir la victoire et la qualification.

Le Bayern rêve du triplé


L'attaque, ce sera le gros souci de Felix Magath mercredi. L'entraîneur du Bayern pourrait en effet être privé de ses deux meilleurs buteurs. Pizzaro, blessé, est d'ores et déjà out pour une dizaine de jours alors que Makaay est incertain. Après avoir sorti sans trop de difficultés Arsenal en huitième, le Bayern, confronté à un autre club anglais mais d'un calibre supérieur, affiche également une grande confiance en ses qualités intrinsèques. Si Paul Le Guen n'a pas hésité à contacter Didier Deschamps pour obtenir quelques infos sur le PSV, il est peu probable que José Mourinho ait passé un coup de fil à Arsène Wenger. L'entraîneur des Gunners lui aurait certainement conseillé la plus grande méfiance contre cette équipe allemande très solide qui avait maîtrisé Arsenal à l'aller (3-1) et même au retour malgré la défaite (0-1).

La qualification aux dépens des Gunners avait eu le don de redonner le moral aux Allemands qui restaient sur deux désillusions en Ligue des Champions et qui sont désormais totalement libérés. Bien installés aux commandes de la Bundesliga avec Schalke 04, le Bayern retrouve sa place dans le gratin européen et entend bien prouver que cela n'a rien d'usurpé. Certains joueurs se prennent ainsi à rêver à une saison similaire à celle de 2001 quand le club avait réalisé le doublé championnat-Ligue des Champions. Et c'est même le triplé qui est en ligne de mire du club, qui jouera une demi-finale de Coupe d'Allemagne le 20 avril prochain. Le Bayern a retrouvé son appétit d'ogre et espère bien bousculer Chelsea.

Sport.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant Match: Chelsea - Bayern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TPR-PAU l'avant match
» Sedan-Reims : le Derby (avant-match, photos...)
» Sondage "MUSIQUE d'avant match et de goal"
» Pour les coachs : exemples de discours d'avant match
» CRETEIL/VAFC : Questions d'avant match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: Actualité-
Sauter vers: