Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FC Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: FC Barcelone   Dim 10 Avr à 17:14

Interview de Giuly



LUDOVIC GIULY, votre élimination en Ligue des Champions face à Chelsea est-elle digérée ?


L.G. : On en a parlé le lendemain. Le coach nous a fait un speech là-dessus. On s'est fait éliminés, on s'est fait avoir... ben, on saura pour l'année prochaine qu'il ne faudra pas être trop tendre et être justement un petit plus malin. Mais, au niveau du jeu, je pense qu'on a vu du beau spectacle. Cette année, on n'est pas passés donc je pense qu'on voudra prendre notre revanche l'an prochain.

Votre avance sur le Real Madrid vous semble-t-elle suffisante ?




L.G. : Pour l'instant, il n'y a rien de fait. Moi, je me suis fait avoir l'année dernière. C'était un peu différent mais on avait quand même pas mal de points d'avance avec Monaco et on s'est retrouvés sans rien à la fin. Donc on va doucement et on verra petit à petit. Il faut gagner tous nos matches à domicile et je pense qu'on sera champion. On y verra plus clair après ce gros déplacement à Madrid.

Tu as inscrit beaucoup de buts lors des derniers matches. Tu t'es fixé un objectif ?

L.G. : Moi, je ne me prends pas la tête avec ça. Je ne suis pas un attaquant, je ne suis pas un buteur né. C'est vrai que j'ai pas mal d'occasions dans un match et j'essaie toujours d'en mettre une au fond. Si ça vient tant mieux mais, si je donne un ballon, c'est aussi bien si l'équipe gagne. J'en suis à six buts mais il reste encore huit matches. J'avais dit que je marquerai dix buts cette saison donc je suis dans le temps. Si tout se passe bien, je devrais y arriver. Mais j'ai eu pas mal de soucis physiques qui m'ont empêché de jouer certains matches. Mais jusque là, tout va bien.

Faut-il marquer des buts pour exister au Barça ?




L.G. : J'existe ! Du moment que je suis sur le terrain, ça ne m'intéresse pas d'exister médiatiquement. Ça n'est pas mon objectif. Mon objectif, c'est d'être dans l'équipe. Après, il y a des joueurs comme Ronaldinho, Eto'o ou Deco qui sont très médiatisés. Ils ont deux ou trois articles dans les journaux chaque jour mais ça ne m'intéresse pas. Moi, je veux m'éclater evec eux sur un terrain et m'imposer. Et pour l'instant, ça se passe bien.

Tu commences tout de même à avoir davantage d'influence à Barcelone ?


L.G. : Je suis comme à Monaco, je ne me prends pas la tête. En plus, j'arrive maintenant à parler un peu mieux Espagnol. Ronaldinho parle français donc c'est forcement plus facile pour moi. Ça se passe super bien parce que c'est un groupe qui est assez jeune et qui a envie de gagner des titres ensemble. Jouer avec lui, c'est un grand bonheur pour moi. Je sais que le ballon arrive à n'importe quel moment. C'est un très grand joueur, comme Deco ou Eto'o, donc je m'éclate dans cette équipe. Ça me plaît.

C'est difficile de s'exprimer dans une équipe de stars où, contrairement à Monaco, tu ne touches pas beaucoup le ballon ?


L.G. : Au début, oui, c'était assez difficile. Mais j'ai parlé avec le coach et m'a dit qu'on m'utilisait parfois très peu par rapport au jeu. On est justement en train de travailler dans ce sens pour améliorer ça et que le système se passe comme au début de saison, c'est-à-dire qu'il aille de droite à gauche pour m'utiliser au mieux. Aujourd'hui, ça va mieux parce que j'avais un problème, c'est que je m'écartais trop et que je restais sur mon côté. Maintenant, j'ai beaucoup plus de libertés au niveau de mes déplacements. Ça va mieux mais ça n'était pas évident au début.

Le fait d'évoluer au Barça te confère-t-il un nouveau statut en équipe de France ?




L.G. : Sûrement. De toute façon, il faut jouer pour être sélectionné. Au début, ça a été dur pour moi de m'imposer là-bas. Mais ça ne s'est pas trop mal passé et j'ai réussi à m'imposer. Venir en équipe de France, Ça me permet aussi de m'exprimer. J'ai eu pas mal de problèmes quand je suis venu en équipe de France mais je me suis mieux, je me sens prêt. Ça n'est plus un souci de venir en équipe de France. Je ne me pose plus de questions.

Eurosport

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Lun 11 Avr à 13:55

Dix jours d'indisponibilité pour Samuel Eto'o



MADRID - Le buteur du FC Barcelone Samuel Eto'o sera indisponible dix jours en raison d'une blessure au genou contractée dimanche lors du "clasico" de la Liga contre le Real Madrid.

Un scanner effectué lundi a montré que la blessure de l'international camerounais, qui a été sorti en seconde période du match perdu 4-2 par les Azulgranas à Santiago Bernabeu, était moins sérieuse que prévu.

"Il a une inflammation du cartilage du genou. Avec un traitement, ce genre de blessure nécessite généralement une convalescence d'une dizaine de jours", a fait savoir le Barça sur son site internet.

En conséquence, Eto'o ne devrait manquer que la réception de Getafe le week-end prochain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Lun 2 Mai à 9:20

Barcelone 2-0 Albacete


Vingt-quatre heures après la victoire (2-0) du Real Madrid sur le terrain de la Real Sociedad, le FC Barcelone, mis sous pression et dans un mauvais jour, a dû s'en remettre dimanche, à l'occasion de cette 34e journée et de la réception du modeste Albacete au Camp Nou, à son meilleur buteur Samuel Eto'o, auteur de son 22e but, pour débloquer la situation et s'imposer (2-0). A quatre journées du terme de la Liga, les Catalans conservent leurs six points d'avance et doivent s'imposer deux fois pour assurer la conquête du titre de champion.



Sorti en raison d'une blessure au genou lors du Clasico perdu (4-2) face au Real Madrid le 10 avril dernier, Samuel Eto'o pensait alors que sa saison avait prématurément pris fin. Trois semaines plus tard, le buteur du Barça a sorti son équipe de la nasse dans laquelle elle était en train de s'enfoncer, dimanche soir, lors de la réception d'Albacete, pourtant modeste dix-neuvième et avant-dernier de la Liga. Et ce grâce à un but de toute beauté, une frappe enroulée des dix-huit mètres qui venait heurter le poteau gauche du portier d'Albacete avant de terminer sa course dans les filets. Le 23e but du Camerounais en championnat cette saison. Une réalisation qui a retiré une belle épine du pied du leader du championnat espagnol.

Car le Barça n'était pas, dimanche, dans un grand soir. Dans un Camp Nou, comme à son habitude bien garni, les Catalans dominaient bien Albacete mais sans vraiment se procurer de véritables occasions de buts. Et lorsque l'attaque barcelonaise parvenait enfin à bien combiner, c'est Raul Cano Valbuena, le gardien adverse, qui brillait pour maintenir son équipe à flot. A la pause, les Catalans étaient toujours tenus en échec et possédaient, à ce moment précis, quatre points d'avance au classement sur le Real Madrid.

Messi ouvre son compteur

Et ce jusqu'au coup de patte magique de son sauveur camerounais. L'ancien goleador de Majorque offrait le but de la délivrance à ses coéquipiers - dont le génie était resté dans les vestiaires à l'occasion de cette 34e journée - en ne laissant aucune chance à Valbuena au moment où, il est vrai, les Barcelonais avaient enfin enclenché la vitesse supérieure (1-0, 66e).

La victoire était même rendue plus belle lorsque le jeune Lionel Messi, 18 ans, entré en jeu quelques minutes auparavant en lieu et place d'Eto'o, inscrivait, dans les arrêts de jeu de la partie, son premier but en Liga d'un petit lob astucieux qui prenait à défaut le gardien d'Albacete (2-0, 90e) sur une louche délicieuse de Ronaldinho, auteur de sa deuxième passe décisive de la soirée. Avec un secteur offensif encore un peu plus diminué dans la semaine en raison de la blessure de Maxi Lopez, absent pour les trois prochains mois, le FC Barcelone se sortait finalement sans dégât de ce match piège par excellence.

Une victoire acquise, certes sans briller, mais qui a son importance puisqu'à quatre journées de la fin du championnat, Barcelone conserve ses six points d'avance sur ceux du Real Madrid. Une avance appréciable mais pas encore suffisante pour crier victoire tant les Madrilènes impressionnent actuellement. Il y a peu, Frank Rijkaard estimait que ses joueurs devaient rester concentrés sur leur sujet, certain que les Merengue allaient remporter la totalité des matches qu'il leur reste à disputer. Le technicien catalan voit juste pour le moment puisque les coéquipiers de Zinedine Zidane restent sur six succès consécutifs.

Une forme resplendissante parfaitement illustrée par les performances de Ronaldo qui évolue actuellement sur un nuage. L'avant-centre brésilien, après avoir été vilipendé par tout Madrid, a ainsi fait trembler les filets à six reprises lors de ses quatre dernières sorties. De quoi continuer à faire rêver les Madrilènes qui devront, toutefois, compter sur un fléchissement du Barça d'ici la fin de la saison pour espérer être couronnés le 29 mai prochain

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mar 14 Juin à 17:38

Citation :
Van Bommel et Ezquerro au Barca

Après Van Bommel, le FC Barcelone a officialisé la signature d’un contrat de trois ans de l’attaquant de l'Athletic Bilbao Santiago Ezquerro.

Le FC Barcelone se renforce en attaque. Le joueur de l'Athletic Bilbao Santiago Ezquerro va signer pour trois saisons avec le champion d'Espagne. « La proposition que m'a faite le FC Barcelone ne se refuse pas, tout simplement, et c'est la raison pour laquelle je me suis engagé avec eux pour les trois prochaines saisons » a-t-il déclaré.

Le FC Barcelone a confirmé la nouvelle sur son site internet officiel (www.fcbarcelona.com) : « L'attaquant Santi Ezquerro sera le second transfert du FC Barcelone pour le prochain exercice. Le joueur et le club ont trouvé un accord pour les trois prochaines saisons, avec une option pour une saison supplémentaire. Santi Ezquerro, qui cette saison achevait la septième année de son contrat avec l'Athletic, intègrera le FC Barcelone à partir du 1er juillet. »

Cet attaquant espagnol âgé de 28 ans était en fin de contrat avec le club basque. Il a marqué 12 buts cette saison en Liga.

Source: Foot365

_________________


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mer 15 Juin à 14:12

Citation :
FC Barcelone : Puyol out un mois et demi

Le défenseur central international espagnol du FC Barcelone Carles Puyol sera indisponible durant environ un mois et demi en raison d’une blessure à la cheville gauche.

Touché à la cheville gauche mercredi dernier contre la Bosnie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2006, Carles Puyol souffre d’une fissure osseuse.

Le défenseur international du Barça devrait être absent durant un mois et demi au moins.


Citation :

FC Barcelone : Match nul contre Yokohama Marinos (3-3)


Ce dimanche en match amical, le FC Barcelone a fait match nul face aux Yokohama Marinos (3-3).

Lors d’un match amical qui se disputait ce dimanche au Japon, le FC Barcelone et les Yokohama Marinos ont fait le nul 3-3.

Les buts barcelonais ont été inscrits par Giuly et Motta par deux fois. Sakata, Oshima et Oku sont les buteurs japonais.

_________________


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mer 15 Juin à 14:12

Citation :
Xavi poursuit avec Barcelone

Le poumon du milieu de terrain de Barcelone Xavi a prolongé son contrat avec le club. Le joueur était très convoité notamment par Chelsea mais le FC Barcelone voulait absolument conserver son joueur.

Le nouveau contrat expire en 2010, le salaire de Xavi est doublé et la clause libératoire est fixé à 35 millions d’Euros !

Frank Rijkaard voulait absolument conserver ses joueurs cadres, voilà donc la première bonne nouvelle pour les supporters du Barca.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: FC Barcelone   Mar 21 Juin à 10:29

Citation :
Le Barça au complet


Le président du club champion d'Espagne, Joan Laporta, a annoncé, lundi dans le quotidien "Sport", que Barcelone ne devrait plus signer de joueur jusqu'à la reprise de la Liga. Seules des « circonstances exceptionnelles pourrait forcer (le club catalan) à changer son effectif », a déclaré M.Laporta. Cette déclaration ferme définitivement la porte à l'arrivée de Thierry Henry.

Durant l'intersaison, Barcelone a obtenu les signatures du milieu de terrain néérlandais Mark Van Bommel (PSV Eindhoven) et du latéral Santi Ezquerro (Bilbao). Un recrutement limité qui sera en fait complété par les retours de blessures de Henrik Larsson, Edmilson, Gabri et Thiago Motta.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FC Barcelone   

Revenir en haut Aller en bas
 
FC Barcelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Barcelone 2010
» Morandais à Barcelone
» Ibrahim Afellay [ FC Barcelone ]
» GP DE BARCELONE
» 9º MAXI TUNING SHOW (circuit F1 de Barcelone) 8-9 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: FOOT EN GENERAL :: Championnats Etrangers-
Sauter vers: