Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [13] William Gallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: [13] William Gallas   Jeu 14 Avr à 14:26

Chelsea: Gallas se plaint auprès de Mourinho



William Gallas ne veut plus jouer arrière gauche. L'ancien Marseillais a tenu à prévenir son entraîneur, José Mourinho, de son mécontentement: "Je souffre, je me sacrifie pour l'équipe. Je sais que le coach n'a pas le choix en raison des blessures. Je continuerai à cette position jusqu'à la fin de la saison, mais les choses doivent être claires. Je n'aime pas jouer à gauche, je ne suis pas à mon aise." Le probable recrutement d'Ashley Cole, le latéral anglais d'Arsenal et le retour de blessure de Wayne Bridge, habituel titulaire, pousseront sûrement Mourinho à mettre Gallas dans l'axe, ou sur le banc...

Le blues de Gallas


"Actuellement, j'aide l'équipe, soupirait-il. Je suis là pour ça, c'est mon métier, et je me sacrifie pour le club, pour le coach, pour mes coéquipiers, pour les fans. Pour l'instant puisqu'il n'y a pas d'autre solution. Chelsea n'a plus d'arrière gauche, alors je joue, arrière gauche", a déclaré le Français.

Il ajoute: "je souffre énormément. Personne ne peut imaginer ce que je ressens au plus profond de moi-même. Ce n'est vraiment pas évident d'évoluer dans un rôle dont je n'ai pas l'habitude, où je n'ai pas de repères, et que je n'aime pas. Il y a de la frustation personnelle. Je joue toujours pour donner le maximum mais, là, c'est imposssible. Et, à la fin des matches, je sais très bien que je n'ai pas ce que j'aurais dû faire, et je sors la tête basse."

Qualifié en demi-finale de Ligue des Champions contre Liverpool, bientôt champion d'Angleterre, Gallas veut bien encore jouer arrière gauche pour conquérir les titres mais après "il faudra que sa change." Il précise : "J'en ai marre. Je me sacrifie jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, il s'agira de clarifier les choses une bonne fois pour toutes."

Et pourtant, depuis que Carvalho est revenu en défense centrale, Petr Cech encaisse plus de buts. Du 12 décembre 2004 au 5 décembre 2005, en l'absence du Portugais, John Terry et William Gallas n'avait pas pris un seul but. Après le retour du protégé de Mourinhio en défense centrale, le décalage de Gallas à gauche, les données ont changé. La défense londonienne a encaissé 15 buts en 10 matches toutes compétitions confondues. Alors, si l'entraîneur fait jouer Gallas à droite cela semble momentané car l'année prochaine, il serait disposé à ne pas laisser partir le Français et faire jouer les 3 centraux en alternance. Surtout qu'il possède un "esprit fantastique" selon le technicien portugais.

Reste le problème avec l'équipe de France. Celle-ci rejouera en septembre 2006 contre les îles Féroés et l'Eire dans le cadre de la qualification pour la prochaine coupe du monde. Domenech aura sans doute entendu son appel, mais est-il disposé à le changer de place ? Difficile à dire aujourd'hui, d'autant plus que beaucoup de choses se seront passées d'ici l'automne, mais il est certain que si Gallas a exprimé publiquement son envie d'être replacé dans l'axe, ce n'est pas anodin. Car c'est une chose que n'avait jamais réellement fait Thuram qui avait passé sa vie en Bleu sur le côté droit de la défense. Et pour Gallas il n'en est pas question, pas question de refaire un remake.

_________________


Dernière édition par le Ven 27 Jan à 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: [13] William Gallas   Mer 22 Juin à 18:33

Chelsea a trouvé son arrière gauche

La rumeur concernant le tranfert de Asier Del Horno s’est confirmé, le latéral gauche a signé un contrat avec les Blues pour un montant de 8 millions d’euros.

Agé de 24 ans, il a signé un contrat de 3 ans après que les deux clubs se soient enfin mis d’accord.

Chelsea a donc trouvé son véritable arrière gauche, les demandes de Gallas ont été entendu puisqu’il ne voulait plus jouer à ce poste. Cependant la défense centrale de Chelsea est solide et Gallas aura peut-être du mal à trouver sa place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[13] William Gallas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UEFA champion's league saison **2008-2009**
» cyclomoteur william
» William Mocquet
» GHOST WILLIAM, étalon léopard au domaine du Vallon
» William: c'est la fête du cheveu !!! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: Effectif-
Sauter vers: