Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bundesliga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Bundesliga   Lun 2 Mai à 9:24

Le Bayern Munich est le premier champion national de l'Europe des cinq (Allemagne, Angleterre, France, Italie et Espagne), grillant la politesse à Chelsea. Faciles vainqueurs de Kaiserslautern (4-0), les Bavarois ont profité du match nul concédé par Schalke 04 sur sa pelouse face à Leverkusen (3-3) pour décrocher, dès la 31e journée, le 19e titre de champion de son histoire. Ce titre de champion d'Allemagne est le premier de Felix Magath, arrivé cet été à Munich en provenance de Stuttgart, mais aussi le troisième de Willy Sagnol et le cinquième de Bixente Lizarazu.



Felix Magath peut laisser éclater sa joie. L'entraîneur bavarois, si souvent impassible sur son banc ou d'une colère noire quand ses joueurs n'appliquent pas ses consignes, est certainement le plus heureux des Munichois. Passé par Hambourg, Nuremberg, Brême, Francfort ou encore Stuttgart, l'ancien milieu de terrain international a attendu de poser ses valises à Munich pour décrocher, à 51 ans, son premier titre de champion d'Allemagne en tant qu'entraîneur. Une récompense pour sa première saison sur le banc bavarois, en remplacement d'Ottmar Hitzfeld, qui offre au Bayern le 19e titre de champion d'Allemagne de sa longue histoire.

Relégué à trois points de Schalke 04 au soir de la 25e journée et la défaite concédée sur la pelouse de Gelsenkirchen (0-1), le Bayern Munich a ensuite réalisé un parcours exceptionnel pour s'assurer le titre dès la 31e journée, signant six victoires en six matches pour un bilan de seize buts marqués et seulement trois encaissés. Un carton plein et dix-huit points suffisants pour les Bavarois qui ont profité de la fringale de Schalke 04 dans le sprint final, la formation de Ralf Rangnick ne compilant que quatre points lors de leurs six derniers matches. Et la dernière contre-performance de Schalke 04, un match nul 3-3 concédé sur sa pelouse contre le Bayer Leverkusen, a été fêtée comme il se doit par tout ce que la Bavière compte de supporteurs. Ces derniers, qui avaient assisté à une véritable démonstration collective du Bayern sur la pelouse de Kaiserslautern, attendaient en effet le résultat de leur dernier adversaire pour exploser.

Munich attendra quinze jours



Conscients de pouvoir célébrer le 19e titre de l'histoire du club dès samedi, les hommes de Felix Magath n'ont pas tremblé face à une équipe qui lui disputait encore le titre il y a quelques années. Michael Ballack mettait les siens sur la voie du succès dès la 18e minute, effaçant son adversaire direct d'une feinte de corps, après une talonnade en retrait de Makaay, avant de frapper du gauche. Vint ensuite le festival Makaay. L'international néerlandais marquait le premier de ses trois buts de la tête sur un bon centre de Willy Sagnol (2-0, 35e). Au retour des vestiaires, le renard des surfaces devançait la sortie du gardien adverse pour chiper le ballon de la tête et glisser le cuir du gauche dans le but vide de Kaiserslautern (3-0, 48e). Enfin, sur une ouverture dans l'axe de Ballack, Makaay ne ratait pas son face-à-face avec Ernst (4-0, 68e).

S'ils ne se sont pas gênés pour arroser ce premier titre de la saison, avant de peut-être signer le doublé Championnat-Coupe pour succéder dignement au Werder, les Bavarois attendront la 33e journée et la réception de Nuremberg pour retrouver, en même temps que leur gardien Oliver Kahn forfait à Kaiserslautern, leurs supporteurs pour une fête qui promet d'être grandiose. Une célébration à laquelle seront bien sûr conviés Willy Sagnol et Bixente Lizarazu qui prolongent leur histoire d'amour avec le club bavarois, décrochant respectivement leur troisième et cinquième titre de champion d'Allemagne.

_________________


Dernière édition par le Mar 7 Juin à 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Bundesliga   Lun 30 Mai à 10:09

Le Bayern Munich signe le doublé



Champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich s’est par deux fois défait de son principal rival de la saison : Schalke 04. Une équipe de Schalke qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le champion

La Bayern Munich a obtenu le 19eme titre de champion de son histoire. Surclassé par le Werder de Brême la saison dernière, les hommes de Felix Magath ont cette fois dominé la Bundelisga après un premier tiers de saison en demi-teinte. Les matchs retour se résument en un duel avec Schalke 04 qui remporte le match au sommet entre les deux clubs le 13 mars, à neuf journées de la fin. Schalke prend la place de leader mais ne pourra résister à la série de neuf victoires consécutives du Bayern qui termine avec quatorze points d’avance au terme du championnat.

Les qualifiés en Ligue des Champions

A défaut du titre, Schalke 04 a obtenu avec mérite sa place pour la prochaine Ligue des Champions. Une saison exemplaire de la formation entraînée par Ralf Rangnick qui s’incline également en Coupe d’Allemagne contre… le Bayern Munich. Ailton, Poulsen et Lincoln joueront la C1 avec Schalke 04 tandis que le Werder Brême devra passer un tour préliminaire.

Les qualifiés en Coupe de l’UEFA

Le Hertha Berlin et le VfB Stuttgart obtiennent leur billet pour la prochaine Coupe de l’UEFA. Le Bayer Leverkusen, engagé cette saison en Ligue des Champions, doit se contenter d’une place en C3. Une place libérée par les deux finalistes de la Coupe d’Allemagne (le Bayern Munich et Schalke 04) déjà engagés en C1.

Les relégués et les promus

C’est terminé pour Bochum, Hansa Rostock et Fribourg qui joueront la saison prochaine en Bundesliga 2. A noter que les trois promus de cette saison, Nuremberg, l’Arminia Bielefeld et Mayence conservent leur place au sein de l’élite allemande. Une Bundesliga que retrouvent le FC Cologne, le MSV Duisbourg et l’Eintracht Francfort.

Les Français de la Bundesliga

Deux champions d’Allemagne avec Willy SAGNOL et Bixente LIZARAZU, revenu durant le mercato après un passage décevant à Marseille. Grosse saison de nouveau pour MICOUD (8 buts) et ISMAEL, convoité par le Bayern. Dans l’ombre, Régis DORN a trouvé sa place en attaque à Fribourg. DEMEL, MADOUNI et WARMUZ ont joué le plus souvent un rôle de second couteau au Borussia Dortmund. DELPIERRE n’est apparu qu’à dix reprises avec Stuttgart.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Bundesliga   Mer 15 Juin à 14:13

Citation :
VfB Stuttgart : Sammer quitte son poste d’entraîneur

Faute de résultats satisfaisants cette saison, Matthias Sammer a été démis de ses fonctions d’entraîneur du VfB Stuttgart.

« Après l'issue insatisfaisante de la saison, nous avions le sentiment qu'il fallait faire un changement clair, nous voulons un nouveau départ » a déclaré Erwin Stautd vendredi. Le président du VfB Stuttgart a décidé de mettre un terme au contrat de Matthias Sammer, initialement prévu jusqu’en juin 2007.

Source: Football365


Citation :
Wolfsburg : Holger Fach nouvel entraîneur

L'Allemand Holger Fach a été nommé nouvel entraîneur du VfLWolfsburg en remplacement du Belge Eric Gerets.

On connaît le nouvel entraîneur de Wolfsburg. Il s’agit de l’Allemand Holger Fach. Il a signé un contrat de deux ans et remplacera donc la saison prochaine le Belge Erik Gerets.

Agé de 42 ans, cet entraîneur avait été limogé en octobre dernier par le Borussia Mönchengladbach.

Source: Football365


Citation :

Stuttgart : Le club désire Trapattoni tout en gardant un oeil sur Le Guen


Stuttgart aimerait s'attacher les services de l'Italien Giovanni Trapattoni pour remplacer Matthias Sammer au poste d'entraîneur. Si toutefois les négociations achoppaient avec l'ancien coach de Benfica, les dirigeants allemands pourraient se tourner vers Paul Le Guen.

Après avoir remporté le titre de champion du Portugal avec Benfica, Giovanni Trapattoni a démissionné pour retourner en Italie. Le VfB Suttgart, à la recherche d'un entraîneur après avoir limogé Matthias Sammer, a fait de l'entaîneur italien, qui a remporté le titre de champion d'Allemagne avec le Bayern Munich en 1997, sa priorité en terme de recrutement.

S'ils ne pouvaient parvenir à leur fin, les dirigeants allemands pourraient porter leur dévolu sur l'ancien entraîneur de Lyon, Paul Le Guen.

_________________


Dernière édition par le Mer 15 Juin à 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Bundesliga   Mer 15 Juin à 14:14

Wolfsburg : D’Alessandro prolonge son contrat



Andres D'Alessandro a prolongé son contrat jusqu’en juin 2008. Arrivé en juin 2003 pour 10M€, ce milieu de terrain a été champion olympique à Athènes avec l’Argentine.

Andres d'Alessandro (24 ans) a prolongé son contrat avec le club allemand de Wolfsburg. Thomas Strunz, le directeur sportif du club, a communiqué la signature d’une prolongation jusqu’en juin 2008.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bundesliga   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bundesliga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bundesliga [2017-2018]
» [ALL] 17° journée de Bundesliga
» [ALL] Les statistiques générales de la Bundesliga
» Actualités de la Bundesliga
» [ALL] 8° journée de Bundesliga.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: FOOT EN GENERAL :: Championnats Etrangers-
Sauter vers: