Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réactions après Elimination en LDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Réactions après Elimination en LDC   Sam 7 Mai à 11:26

Mourinho : « Un but à 50% »

L'entraîneur de Chelsea s'est montré à la fois fair-play et amer, mardi soir après l'élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions par Liverpool (1-0). Il a notamment remis en cause la validité du but de Luis Garcia. «On perd sur un but inscrit à 50%, peut-être à 75%, mais sûrement pas à 100%. C'est difficile, a-t-il déclaré. Si l'arbitre a fauté sur l'action, je peux l'accepter. Si c'est la conséquence d'autres choses (sic), je ne peux pas l'accepter. Je ne l'ai pas vu l'action, mais mes joueurs m'ont dit que le ballon n'avait pas franchi la ligne. Je n'ai pas vu les images télé, mais je suis obligé de les croire. Mes joueurs sont sûrs d'eux.»

Mourinho souhaite bonne chance à Liverpool

William Gallas et Petr Cech ont confirmé cette impression, qu'aucune image video ne peut sérieusement corroborer. «Je pense que le ballon n'a pas franchi la ligne, mais même si c'est une erreur d'arbitrage, c'est pas grave, il restait 85 minutes pour refaire notre retard», a déclaré William Gallas. «Aucune image TV n'a confirmé que le ballon était derrière la ligne, a rajouté le gardien tchèque. Selon toute vraisemblance, il ne l'a pas franchie».

Sans craindre de se contredire, Cech a critiqué l'action de l'assistant de l'arbitre slovaque M. Michel, et en a appelé... à la mise en place de l'assistance vidéo pour les arbitres. «L'arbitre assistant était à notre gauche. Gallas qui dégageait se trouvait avec tout son corps avant le ballon. L'assistant ne pouvait donc pas du tout voir le ballon. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'utilisation de la vidéo n'est pas autorisée pour ce genre de situations», a-t-il asséné. L'intéressé, Roman Slysko a assuré au quotidien britannique The Evening Standard qu'il était «placé de façon adéquate», ajoutant : «Je pense que ma décision était la bonne. Ma première impression et ma conviction restent qu'il y a eu but.»

Le regret principal du champion d'Angleterre reste d'avoir perdu face à une équipe qu'il considère comme inférieure. «La meilleur équipe a perdu. Au stade tout le monde l'a vu, a déclaré Mourinho. Mais c'est le football.» Gallas, avoue qu'il «ne comprend pas» comment la défaite s'est dessinée. «On était à un match d'aller en finale, et je ne comprends pas pourquoi on n'a pas pu y aller. Il restait un match à jouer, et dans ce cas, on ne doit pas être fatigué, on doit jouer avec le coeur. Il faut le faire avec la tête. Ce fut notre point fort toute la saison. Pas cette fois. On a vu qui étaient les grands joueurs. C'était le match où il fallait tout donner.»

Le titre célébré samedi contre Charlton

Sans mettre de côté son éternelle assurance, José Mourinho a rendu hommage à Liverpool après la défaite. «Bravo à la façon dont cette équipe a défendu. Tactiquement, ils nous ont été supérieurs. Ils ont pratiqué le jeu qu'ils voulaient jouer et se sont beaucoup battus. Il faut les en féliciter.» Il espère les voir triompher le 25 mai, en finale. «Bien sûr qu'ils ont une chance de gagner le trophée. J'espère de tout coeur qu'ils vont gagner, car c'est une équipe anglaise. Mais vu la façon dont ils jouent, ils n'ont aucune chance s'ils encaissent le premier but. En revanche, s'ils font la même chose que contre nous, avec un peu de réussite, ils peuvent gagner.»

Même s'il reste trois journées de Championnat d'Angleterre à jouer, l'heure du bilan a sonné pour Chelsea, qui aura remporté la Coupe de la Ligue et le titre de champion d'Angleterre. «C'est une saison exceptionnelle, avec 65 matches joués au plus haut niveau. Je peux regretter de ne pas avoir joué en demi au maximum de notre forme, avec les absences de Duff et Robben.» Notre consultant, Angel Marcos, estime aussi que Chelsea a été victime de ses absences, évoquant plus spécialement les deux latéraux. «A gauche, Bridge a beaucoup manqué, car il a obligé Gallas à jouer comme un ailier. A droite, privé de Paulo Ferreira, Mourinho a dû se rabattre sur un jeune de vingt ans, Johnson, puis sur un milieu, Geremi. Cela a eu son importance». Chelsea fêtera son titre de champion lundi avec ses supporters, lors de son dernier match de la saison à domicile, face à Charlton.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réactions après Elimination en LDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Bayonne / Agen (31-10)
» Réactions sur Agen / Bordeaux-Bègles (19-15)
» [L1 - Journée 10] JS.Kabylie 0 - 1 MC.Alger (Après Match)
» Réactions après Agen / Pau (ARL)
» [Compétition] Réactions après le Royal Rumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: José Mourinho-
Sauter vers: