Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [8] Frank Lampard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: [8] Frank Lampard   Sam 7 Mai à 11:35

Lampard désigné joueur de l'année



Frank Lampard, le milieu de terrain de Chelsea et de l'équipe d'Angleterre de soccer, a été désigné "joueur de l'année" vendredi par l'Association des journalistes de soccer.

John Terry, le coéquipier de Lampard à Chelsea, finit deuxième devant Jamie Carragher de Liverpool.

Lampard avait obtenu la deuxième place l'an dernier derrière Thierry Henry, le buteur français d'Arsenal.

Click here to find out more!
Terry a été désigné le 24 avril dernier "joueur de l'année" par l'Association des joueurs professionnels.

Le premier récipiendaire du titre de joueur de l'année décerné par la presse avait été Stanley Matthews, à la fin de la saison 1947-48.

_________________


Dernière édition par le Ven 27 Jan à 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: [8] Frank Lampard   Sam 29 Oct à 9:56

Gros Plan sur Lampard

Notre second gros plan est consacré cette semaine à la valeur montante du football mondial. « Francky » a été élu ce mois-ci joueur préféré des jeunes fans anglais, il est donc logique que footmercato.net se penche sur la carrière du brillant milieu offensif des Blues de Chelsea. Si l’année 2005 du football anglais se résumait à un club, ce serait Chelsea, si elle se résumait à un joueur, ce serait Lampard.

La carrière du jeune homme s’est construite lentement, presque discrètement, avant d’exploser au grand jour. Joueur de devoir, leader sur le terrain, Franck est le footballeur anglais type, besogneux, porté vers l’attaque et...chambreur.

Lampard est né le 21 juin 1978 à Romford. Peu passionné par les études, le jeune Francky va très vite se tourner vers le football, sa grande passion. Poussé par une famille de footballeurs (son père est une des légendes de West Ham), le jeune garçon intègre l’académie de West Ham United. Ce club peut-être comparé à Auxerre en France : formateur, le fournisseur officiel des grands clubs.

Le milieu de terrain (défensif à l’époque) va faire toutes ses classes au sein du club de la banlieue pauvre de Londres. Sa seule infidélité d’alors sera son départ pour le modeste club de Swansea City (en D3), mais à l’époque, le prêt vers un club inférieur était monnaie courante pour les talentueux très jeunes anglais.

A son retour de prêt, Lampard deviendra titulaire indiscutable dans son club formateur, de 1996 à 2001. Il aura même droit aux honneurs de la sélection nationale anglaise, qu’il ne quittera plus.

Repéré par bon nombre de clubs britanniques, Lampard décide de passer un cap en signant en 2001 pour le club de Chelsea. Franck n’aura donc pas à déménager de Londres, mais il fait quand même le grand saut : de Hupton Park à Stamford Bridge, c’est comme de Brooklyn à Manathan ! Je me souvient de son premier match avec les blues chez West Ham où j’avais la chance de me trouver, en janvier 2002 : je n’ai jamais entendu autant d’insultes pour un seul joueur, le virage dans lequel je me trouvait n’a cessé de chanter « Lampard, tu es un traître, Lampard, va te faire m... », de la belle poésie anglaise.

Il va donc apprendre à voler de ses propres ailes, délaissant le « cocon familial » de West Ham. Après une saison de mise en route, Lampard passe la seconde, puis devient un pion essentiel des blues. Il apprend beaucoup, sous l’influence de Gianfranco Zola ou encore de Graham Le Saux, anciens piliers du club. Et c’est bien de ces deux joueurs que l’anglais va s’inspirer : à la fois technique et élégant comme le prodige italien, Francky est également un tacleur hors pair, maître dans l’art de l’intimidation comme le fût le robuste Le Saux.

Il est devenu le « boss » des milliardaires blues, formidable machine à gagner et son meilleur buteur. S’il n’est pas capitaine (ndlr : John Terry), il est le véritable leader sur le terrain. La performance de l’armée de Roman Abramovich dépend souvent de celle de son international anglais. Depuis 156 matchs, il est titulaire, sans jamais avoir été suspendu ou sorti du terrain par Ranieri et Mourinho ! Plus que trois matchs, et le record est à lui !

Il est donc devenu le joueur le mieux payé du monde, et reçoit un salaire annuel de 7,6 millions d’euros. Ce qui attise bien sûr les convoitises : il a été victime d’un cambriolage très médiatisé l’an dernier. Champion d’Angleterre en titre et probable double champion dans quelques mois, il construit sa carrière, pierre par pierre, telle une véritable légende du football anglais.

foormercato.net

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lampard addict <_3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: [8] Frank Lampard   Ven 8 Juin à 20:44

=)

Sans aucun dOutes le meilleur ;D

=)

(COmme tOus les jOueurs de Chelsea =D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [8] Frank Lampard   

Revenir en haut Aller en bas
 
[8] Frank Lampard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelle de frank grassin
» Frank Rijkaard, l'héritier de Johan Cruyff
» Frank et Jérôme défilent le 1er mai ....
» Bonne fête à Frank Hodge
» FRANK LEDOUX BLESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: Effectif-
Sauter vers: