Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chasseur de Record

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Chasseur de Record   Jeu 12 Mai à 13:42

Chelsea, chasseur de records



Avec 29 victoires, 94 points et seulement 14 buts concédés en championnat, l’équipe de Jose Mourinho termine la saison en faisant mieux que Man U et Liverpool.

Qui sont les plus forts ? Evidemment, c’est les Bleus.Et ce n’est pas sir Alex Ferguson qui osera, cette fois, dire le contraire. L’éminent technicien écossais a bien fini par se rendre à l’évidence, lui qui, de sa tour d’ivoire, affirmait avec force et conviction, il y a quelques jours, que l’écart qui séparait Chelsea de Manchester United était plus infime qu’on ne le pensait.

Au grand désespoir de Fergie, le nouveau champion d’Angleterre, en tout cas, s’est offert une véritable promenade de santé, mardi soir, à Old Trafford, où Man U n’avait pas perdu de toute la saison.

Trois buts à un ! C’est culotté, c’est fort. Ça a aussi le mérite d’être clair, net et précis pour tous ceux qui, jusque-là, osaient encore établir un rapport de force favorable aux Mancuniens.

Sans être épatant, se contentant même trop souvent de l’essentiel dans la forme et dans le fond, Chelsea n’a jamais semblé devoir forcer son talent pour ramener d’Old Trafford une victoire, à bien voir, plus prestigieuse que précieuse.


La fin d’un cycle

Sur ce coup-là, les Blues, qui ont pris la mauvaise habitude de commencer à jouer à la sortie du premier quart d’heure, se sont même permis le luxe d’être rapidement menés au score, la faute au réalisme apparemment retrouvé de Ruud van Nistelrooy, buteur dès la 8e minute.

Il est vrai que le Portugais Tiago, d’un missile qui restera comme le haut fait de sa nouvelle carrière anglaise, n’a pas vraiment donné au gentil peuple mancunien des raisons de croire trop longtemps au miracle, le ballon donnant des vertiges à Roy Carrol, aussi désespéré et désespérant que son ami Tim Howard. On jouait la 17e minute.

Dans la dernière demi-heure, Eidur Gudjohnsen, de plus en plus épatant en cette fin de saison, et Joe Cole, ont chatouillé pour de bon la dignité des Diables rouges, méconnaissables depuis quelque temps. Car, avant la déculotée de mardi contre Chelsea, il y avait le match nul contre West Brom et les défaites à Norwich et à Everton. Sans doute que les dirigeants de Manchester United ont compris qu’ils se rapprochaient dangereusement de la fin d’un cycle. Et c’est bien sûr sir Alex Ferguson qui doit nourrir quelques inquiétudes.

Jose Mourinho, au contraire de Fergie, peut se frotter les mains. Sous sa tutelle, Chelsea affole les records. Deux sont d’ailleurs tombés. Et, comble d’ironie, ils appartenaient à Manchester United ! Celui du plus grand nombre de victoires (29 contre 28 à Man U en 2000) et du plus grand nombre de points (94 contre 92 à Man U en 1994)

Chelsea peut améliorer davantage ses stats moyennant une victoire contre Newcastle dimanche à l’occasion de la dernière journée. Les Royal Blues tenteront ce jour-là de s’approprier un troisième record, celui de la défense la plus hermétique de l’histoire du championnat d’Angleterre. Ils n’ont à ce jour concédé que quatorze buts, deux de moins que le grand Liverpool de 1976.

Si Arsenal, la saison dernière, était d’une ennuyeuse modestie (“les records on s’en fout”, dixit Thierry Henry), les boys de Mourinho se chauffent apparemment d’un autre métal. “On convoitait ces records et on l’a montré sur le terrain mardi”, admettait d’ailleurs l’Islandais Gudjohnsen à sa sortie du terrain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chasseur de Record
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les chasseur a l'arc anatomi de chevreuil
» 1er bouée suite... et j explose mon record.
» Voici comment prendre un maximum de vif en un temps record !
» Joe bar team qui battra le record
» Carpe record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: Actualité-
Sauter vers: