Pour Everton, La dégringolade continue…
Dans le même registre, l'élimination de Chelsea par Charlton aux tirs au but va compliquer la tâche de José Mourihno. Robert Huth a dû avoir du mal à s'endormir cette nuit. Fautif sur le but de Darren Bent en fin de première période, le défenseur central allemand a également manqué son tir au but. Après avoir - enfin, dirons certains - laissé deux points en route en championnat contre Everton dimanche, les Blues ont donc subi une deuxième contre-performance en 72 heures.
Everton justement, est le troisième grand perdant de ce 3e tour de Carling Cup. Après avoir été sorti au tour préliminaire de la Ligue des Champions et plus récemment au 1er tour de la Coupe de l'UEFA, l'autre club de Liverpool est tombé sur son terrain contre Middlesbrough (1-0). Lanterne rouge de Premier League, les Toffees devront se relancer dès samedi à Birmingham, qui s'est qualifié contre Norwich City (2-1).
Les autres pensionnaires de Premiership qualifiés pour les huitièmes de finale sont Aston Villa, Bolton, West Bromwich, Wigan et Newcastle. Face à Grimsby Town, un club de League Two, les Magpies ont dû attendre les dernières minutes et un but d'Alan Shearer pour s'imposer sur la plus petite des marges. Ils rejoignent ainsi trois clubs de Championship (Leicester City, Millwall et Reading) et Doncaster (League Two), vainqueur de Gillingham et qui fera désormais figure de Petit Poucet parmi les seize équipes présentes au 4e tour.