Plainte retirée contre W. Rooney
L'étudiant qui accusait Wayne Rooney, l'attaquant vedette de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre de football, de l'avoir frappé dans un bar à Manchester la semaine passée, a retiré sa plainte, a annoncé mercredi la police locale.
"Nous avons été informés que le plaignant ne souhaitait pas poursuivre ses démarches, a déclaré une porte-parole de la police. Nous avons reçu un message indiquant qu'il retirait sa plainte et l'enquête ne sera pas poussée plus loin."
Une enquête avait été ouverte à la suite de la plainte déposée par Patrick Hanrahan, 22 ans, qui accusait Rooney de l'avoir frappé dans un bar de nuit, le 22 mars.
Cet étudiant avait auparavant raconté son histoire au tabloïd le Sun, le quotidien le plus vendu au Royaume-Uni avec quelque 3,5 millions d'exemplaires par jour, quelques heures après l'incident supposé.
Rooney, 19 ans, était en stage avec la sélection anglaise pour préparer le match remporté contre l'Irlande du Nord (4-0), samedi à Manchester, comptant pour les qualifications du Mondial-2006, puis le match contre l'Azerbaïdjan, mercredi à Newcastle.
Un porte-parole du joueur avait immédiatement réagi, expliquant que Rooney avait été "approché par un homme qu'il n'avait jamais vu et qui avait une attitude menaçante à son égard", et qu'il comptait sur les images vidéo du bar pour prouver son innocence.