Chelsea FC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur Chelsea
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Affaire Mutu

Aller en bas 
AuteurMessage
Adriano
Administrateur
Administrateur
Adriano


Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

Affaire Mutu Empty
MessageSujet: Affaire Mutu   Affaire Mutu EmptyJeu 21 Avr à 0:08

La Premier League juge fondée la demande de compensation pour Mutu

Affaire Mutu Mutu1

La Premier League, l'organisme gérant le Championnat d'Angleterre de football (1re div.), a jugé fondée mercredi l'accusation de rupture de contrat portée par Chelsea envers Adrian Mutu, suspendu jusqu'au 18 mai après un contrôle positif à la cocaïne, et soutenu la demande de dédommagement du club.


"Le comité d'appel a conclu que la prise de drogue par le joueur était une faute grave qui autorisait le club à considérer le contrat du joueur comme terminé et équivalait à une rupture unilatérale sans raison juste, ni raison sportive juste", a fait savoir dans un communiqué le comité d'appel de la Premier League.

"Le club est ainsi autorisé à chercher des compensations financières et des sanctions sportives auprès de la chambre de résolution des litiges de la FIFA (Fédération internationale)", ajoute le communiqué.

Cette décision n'est qu'une première victoire pour Chelsea. Il reviendra maintenant à la FIFA de dire si elle fait la même lecture de l'affaire et d'accorder un dédommagement que le club londonien espérerait être à la hauteur de 8 millions de livres (11,6 millions d'euros), selon la presse britannique.

L'attaquant roumain avait été licencié par Chelsea, leader du Championnat d'Angleterre, et suspendu sept mois par la Fédération anglaise (FA) après son contrôle positif en octobre. Mutu, 26 ans, a ensuite signé fin janvier avec la Juventus Turin (1re div. italienne).

Chelsea avait entamé une procédure, protestant contre le préjudice qui résulte du départ de l'attaquant roumain sans compensation financière. Même si la plainte est nominativement déposée contre Adrian Mutu, le montant d'une éventuelle compensation financière serait versé par la Juventus.

Le club anglais n'entend pas laisser partir gratuitement le Roumain, qu'il avait recruté au début de la saison 2003-2004 à Parme (1re div. italienne) pour 15,8 millions de livres (23 millions d'euros).
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Administrateur
Administrateur
Adriano


Nombre de messages : 442
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2005

Affaire Mutu Empty
MessageSujet: Re: Affaire Mutu   Affaire Mutu EmptyMar 28 Juin à 9:11

Fin de carrière pour Mutu ?
Citation :

L’international roumain, Adrian Mutu, limogé par Chelsea après avoir subi un contrôle positif à la cocaïne, a expliqué que cet incident avait gâché sa carrière. « Maintenant ma carrière est bousillée. Je pense que devrait arrêter le football. Il me reste quoi désormais ? » a-t-il déclaré dans le Sunday Mirror. « Chelsea m’a détruit. Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant. Je suis choqué et surpris par la décision du club. Je n’attendais pas des dirigeants qu’ils me paient pendant ma suspension, mais je ne pensais pas qu’ils me vireraient », a-t-il poursuivi.

De son côté, l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a indiqué qu’il pourrait envisager de l’engager après sa suspension. « Mutu a le droit, comme tout le monde, de repartir de zéro après avoir été puni. Quand tout cela sera fini, les négociations pourront avoir lieu et nous verrons ce qu’il peut nous apporter. La même mésaventure est déjà arrivée à d’autres joueurs, qui ont ensuite rebondi dans de grands clubs », a déclaré le manager français dans le Mail, dimanche.

Adrian Mutu est le second joueur à avoir été licencié par Chelsea après le gardien australien Mark Bosnich il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Mutu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affaire] Mutu
» Affaire A.Cole: 370.000 euros d'Amende
» Affaire: Contact Illégal avec A.Cole
» "Affaire Mourinho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chelsea FC :: CHELSEA FC 1905 :: Actualité-
Sauter vers: