Contact illégal Chelsea/Cole: jugement attendu le 1er juin
Le jugement dans l'affaire du contact illégal présumé de Chelsea avec Ashley Cole, l'arrière gauche international anglais d'Arsenal, sera rendu public le 1er juin, a-t-on appris mercredi auprès du club champion d'Angleterre.
"(La commission indépendante) nous a informé qu'elle rendrait son jugement le 1er juin, soit dans quinze jours", a déclaré mercredi Bruce Buck, le président des Blues de Chelsea, après les deux jours d'audience de la commission.
"La commission, composée de trois membres, a écouté avec attention, était bien informée des faits, familière des arcanes du football et elle a posé les bonnes questions", a-t-il ajouté.
Le 23 mars, Chelsea avait été officiellement accusé de contact illégal, son manageur portugais Jose Mourinho de mauvaise conduite et Cole lui-même d'infraction au règlement concernant les contacts avec les joueurs, au terme d'une enquête sur une rencontre supposée entre des représentants du club londonien, l'arrière gauche des "Gunners" et son agent Jonathan Barnett, au mois de janvier dans un hôtel londonien.
"Hier (mardi) matin, José Mourinho a témoigné, puis dans l'après-midi, ce fut au tour de Peter Kenyon (directeur exécutif du club) de donner sa version des faits. Leurs déclarations ont ensuite été recoupées", a encore expliqué M. Buck.
"Je pense que tous les deux ont été francs, honnêtes et crédibles dans leurs propos, a-t-il affirmé. C'est tout ce que nous pouvons dire, et le club ne fera plus aucun commentaire d'ici au jugement le 1er juin".