Mourinho récompensé Le manageur de Chelsea, le Portugais Jose Mourinho, a accepté de signer un nouveau contrat de cinq ans, qui prendra effet au début de la saison prochaine, a annoncé mercredi le club champion d'Angleterre de soccer sur son site internet.
Arrivé en juin 2004 à Chelsea, en provenance du FC Porto, Mourinho était sous contrat jusqu'en juin 2007. Cette annonce intervient au lendemain de l'élimination de Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions, et quatre jours après que le club londonien eut remporté le deuxième titre de champion de son histoire.
"C'est une grande nouvelle pour tout le monde, a déclaré le directeur général du club, Peter Kenyon. Le club et Jose partagent une vision à long terme du futur, c'était clair dès notre première rencontre."
"Nous avons parlé d'un plan de 10 ans pour Chelsea et Jose voulait prendre intégralement part à ce processus, a-t-il rapporté. Le formidable succès de l'équipe cette saison est un très bon point de départ. Les discussions sur un nouveau contrat ont débuté dès la victoire en Coupe de la Ligue (le 27 février) et il était évident pour les deux parties qu'un engagement plus long était la voie à suivre."
Salaire à la hausseClick here to find out more!
"Cet accord démontre l'engagement de Jose avec Chelsea et également notre certitude qu'il est le meilleur manageur pour faire entrer le club dans une ère nouvelle, excitante et pleine de succès", a-t-il ajouté.
"Je suis ravi de signer ce nouveau contrat, a déclaré Jose Mourinho. Mon coeur est avec Chelsea et ce fantastique groupe de joueurs. Ils ont fait un travail génial cette saison."
"Mais je veux aussi faire partie de la vision qu'ont le propriétaire et le comité directeur du futur de Chelsea, a-t-il ajouté. Je suis entièrement derrière ce projet et leur soutien pour parvenir à cela signifie que Chelsea est l'endroit où je serai le plus heureux dans mon travail. Je ne peux imaginer aucun autre club ou situation où je puisse être plus heureux."
Le Portugais, dont le salaire est estimé à 5,2 millions de livres annuels, aurait négocié avec le président russe du club Roman Abramovitch une nouvelle rémunération qui pourrait se monter à 9 millions de livres par an, selon la presse anglaise.