Chelsea champion: la presse portugaise encense "saint" Mourinho
"Saint José Mourinho", "La victoire de +notre+ Chelsea", "le Roi": la presse portugaise a encensé jusqu'à plus soif dimanche son "héros" José Mourinho, le manageur de Chelsea, au lendemain du 2e titre de champion d'Angleterre de football de l'histoire du club londonien obtenu après sa victoire à Bolton (2-0).
"Mourinho est le champion, bien sûr!", titrait le quotidien sportif A Bola. "Saint José Mourinho, le nouveau saint patron du football anglais", pouvait-on lire en Une de son concurrent Record.
Pour l'éditorialiste du tabloïd +24 horas+, qui a titré "Le Roi": "La victoire de +notre+ Chelsea est un Viagra pour l'amour-propre national".
"Il y a peu de Portugais aussi compétents, brillants et efficaces que Mourinho, il est le Portugais qui fait la loi à l'étranger, et il ne nous déçoit jamais. Il nous donne envie de crier: nous avons gagné!", a ajouté l'éditorialiste.
"A Londres il était déjà vénéré comme un dieu. Mais la victoire de Chelsea sur Bolton, qui lui a donné le titre, lui a procuré une aura d'invincibilité", écrit le journal le plus vendu, Correio da Manha. "Et maintenant, José?", lui demande-t-il encore.
Après le match samedi, Mourinho a révélé qu'il était en train de négocier une éventuelle prolongation de son contrat de trois ans signé l'été dernier avec Chelsea.